Avantages aux membres

 

1 | Réseautage

Participez aux activités de réseautage de Servi-Pluim.  Elles représentent des opportunités exceptionnelles pour discuter affaires de manière décontractée et rencontrer des collègues et fournisseurs intéressants.  Vous y rencontrerez de toute manière quelqu’un qui aura réponse à vos questions spécifiques, qu’elles soient d’ordre technique ou sectoriel.  N’oubliez pas que plus votre réseau est étendu, plus vous obtiendrez des solutions rapides à vos questions !

 

2 | Helpdesk

Lois, réglementations et prescriptions… Notre secteur en est submergé.  Servi-Pluim est d’avis que les informations correctes et les conseils fiables sont à la base de chaque bonne décision. Ceci est également le cas pour votre entreprise.

Contactez le secrétariat de Servi-Pluim par courriel ou téléphone: servipluim@sectors.be - T 02 274 22 04.

Toute question est analysée afin de vous apporter la solution ou de vous référer aux services qui peuvent vous aider.

Nous accueillons avec plaisir vos questions syndicales, liées au personnel, techniques, ou encore de nature juridique, sociale ou économique, en un mot, tous les sujets concernant vos activités professionnelles. Vos questions seront suivies de conseils et d’actions adéquats. Vous n’aurez donc plus aucune raison d’effectuer des recherches laborieuses sur internet. Nous sommes là pour vous aider, ou pour vous diriger vers les instances appropriées le cas échéant.

 

3 | Formations et sessions d’information

Un environnement en constante évolution implique des adaptations continues. Servi-Pluim organise dès lors des formations et des sessions d’information consacrées à des thèmes d'actualité, en fonction de la demande. Pour un prix modique, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir.

Avez-vous une proposition concrète de formation ? Envoyez-la à servipluim@sectors.be, nous nous occuperons du reste.

 

 

4 | Participation à la concertation sociale

Selon nos estimations, les indépendants et les PME de notre secteur emploient plus de 500 personnes. Il est dès lors important de pouvoir se faire entendre dans la concertation sociale : plus Servi-Pluim compte de membres, plus nous disposons de poids pour défendre vos droits et vos intérêts.

 

 

5 | Lobbying

Bruxelles est au centre de l’Europe. Les lois y sont votées. Servi-Pluim veut créer des ouvertures auprès des décideurs politiques. L’anticipation sur les discussions dans les commissions est en effet le seul moyen de guider les lois et les directives en faveur des entrepreneurs. Il s’agit bien entendu d’une tâche de longue haleine, à laquelle Servi-Pluim s’attache ardemment pour vous faciliter la vie.

 

6 | Guide d’autocontrôle (BPS volaille)

Un «guide d’autocontrôle» est un document rédigé par les fédérations sectorielles et approuvé par l’AFSCA, qui est destiné aux opérateurs du secteur, comprenant des instructions pour satisfaire aux exigences en matière d'hygiène, de sécurité alimentaire, de traçabilité, et à d’autres aspects de l’autocontrôle imposés par la législation.

Servi-Pluim gère le Guide d’autocontrôle générique pour les entreprises de services avicoles (BPS volaille).  Il s’agit de Bonnes Pratiques de Services avicoles et se rapporte aux activités suivantes:

  • capture de volailles;
  • nettoyage;
  • désinfection;
  • lutte contre la vermine ;
  • vaccination des volailles;
  • traitement des becs.

 

7 | Partenaires Servi-Pluim

Grâce à Servi-Pluim, vous bénéficiez d’une série d’avantages réservés aux membres auprès des partenaires Servi-Pluim, tels que l’accompagnement en cas de recouvrement (Intrum Justitia) et une remise à l’achat de carburant (Q8).

 

 

1 | Réseautage

Participez aux activités de réseautage de Servi-Pluim.  Elles représentent des opportunités exceptionnelles pour discuter affaires de manière décontractée et rencontrer des collègues et fournisseurs intéressants.  Vous y rencontrerez de toute manière quelqu’un qui aura réponse à vos questions spécifiques, qu’elles soient d’ordre technique ou sectoriel.  N’oubliez pas que plus votre réseau est étendu, plus vous obtiendrez des solutions rapides à vos questions !

 

2 | Helpdesk

Lois, réglementations et prescriptions… Notre secteur en est submergé.  Servi-Pluim est d’avis que les informations correctes et les conseils fiables sont à la base de chaque bonne décision. Ceci est également le cas pour votre entreprise.

Contactez le secrétariat de Servi-Pluim par courriel ou téléphone: servipluim@sectors.be - T 02 274 22 04.

Toute question est analysée afin de vous apporter la solution ou de vous référer aux services qui peuvent vous aider.

Nous accueillons avec plaisir vos questions syndicales, liées au personnel, techniques, ou encore de nature juridique, sociale ou économique, en un mot, tous les sujets concernant vos activités professionnelles. Vos questions seront suivies de conseils et d’actions adéquats. Vous n’aurez donc plus aucune raison d’effectuer des recherches laborieuses sur internet. Nous sommes là pour vous aider, ou pour vous diriger vers les instances appropriées le cas échéant.

 

3 | Formations et sessions d’information

Un environnement en constante évolution implique des adaptations continues. Servi-Pluim organise dès lors des formations et des sessions d’information consacrées à des thèmes d'actualité, en fonction de la demande. Pour un prix modique, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir.

Avez-vous une proposition concrète de formation ? Envoyez-la à servipluim@sectors.be, nous nous occuperons du reste.

 

 

4 | Participation à la concertation sociale

Selon nos estimations, les indépendants et les PME de notre secteur emploient plus de 500 personnes. Il est dès lors important de pouvoir se faire entendre dans la concertation sociale : plus Servi-Pluim compte de membres, plus nous disposons de poids pour défendre vos droits et vos intérêts.

 

 

5 | Lobbying

Bruxelles est au centre de l’Europe. Les lois y sont votées. Servi-Pluim veut créer des ouvertures auprès des décideurs politiques. L’anticipation sur les discussions dans les commissions est en effet le seul moyen de guider les lois et les directives en faveur des entrepreneurs. Il s’agit bien entendu d’une tâche de longue haleine, à laquelle Servi-Pluim s’attache ardemment pour vous faciliter la vie.

 

6 | Guide d’autocontrôle (BPS volaille)

Un «guide d’autocontrôle» est un document rédigé par les fédérations sectorielles et approuvé par l’AFSCA, qui est destiné aux opérateurs du secteur, comprenant des instructions pour satisfaire aux exigences en matière d'hygiène, de sécurité alimentaire, de traçabilité, et à d’autres aspects de l’autocontrôle imposés par la législation.

Servi-Pluim gère le Guide d’autocontrôle générique pour les entreprises de services avicoles (BPS volaille).  Il s’agit de Bonnes Pratiques de Services avicoles et se rapporte aux activités suivantes:

  • capture de volailles;
  • nettoyage;
  • désinfection;
  • lutte contre la vermine ;
  • vaccination des volailles;
  • traitement des becs.

 

7 | Partenaires Servi-Pluim

Grâce à Servi-Pluim, vous bénéficiez d’une série d’avantages réservés aux membres auprès des partenaires Servi-Pluim, tels que l’accompagnement en cas de recouvrement (Intrum Justitia) et une remise à l’achat de carburant (Q8).